Menu

Thomas KLOTZ défend Christophe ALEVEQUE contre Zinédine ZIDANE

Home / Thomas KLOTZ / Thomas KLOTZ défend Christophe ALEVEQUE contre Zinédine ZIDANE

Thomas KLOTZ défend Christophe ALEVEQUE contre Zinédine Zidane

Christophe Alévêque condamné en appel pour avoir insulté Zinedine Zidane
L’humoriste Christophe Alévêque a été condamné jeudi à payer 5.000 euros de dommages et intérêts à Zinedine Zidane pour injure par la Cour d’appel de Paris.

L’avocat de l’humoriste est « déçu ». Christophe Alévêque, qui avait été relaxé en première instance, avait notamment qualifié le footballeur de « panneau publicitaire à trois neurones », dans un entretien au périodique « Sport-mag » de janvier 2011. « C’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute », poursuivait l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2, en brocardant le statut d’icône marchande acquis, selon lui, par l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France. Il ajoutait que le footballeur était »lisse » et « con comme une bite ».

Outre les dommages et intérêts, L’humriste devra payer 5.000 euros de frais de justice. « On est déçu, on pensait sincèrement que le droit à l’humour allait être reconnu comme il l’avait été en première instance », a dit son avocat, Thomas KLOTZ. « Il n’y avait absolument pas intention de nuire », a-t-il ajouté.

Les avocats de Zinedine Zidane, qui avaient demandé 75.000 euros de dommages et intérêts en première instance, avaient dit en appel qu’ils se contenteraient d’un euro symbolique.

En savoir plus …